Le maquillage permanent des sourcils - méthode du microblading technique manuelle avec stylo et nano-AIGUILLES
­

Le microblading  est un maquillage Semi permanent qui permet de restructurer le sourcil de manière « plus vraie que nature ».

Les sourcils sont réalisés à l’aide d’un stylo métallique et de nano-aiguilles réunies sur une même ligne qui forment une fine lame. Cela permet d’obtenir une réplique parfaite du sourcil naturel idéal, en une heure de temps seulement.

Je redessine le sourcil et comble les trous en traçant un trait ultra fin qui imite le poil à la perfection.  Effet naturel garanti dès la fin de la prestation ! Après la première séance, une séance de retouche peut être nécessaire selon les cas environ 1 mois après pour fixer le travail de pigmentation et lui assurer une  durée d’environ 6 mois à 1 an maximum.

Le microblading est durable dans le temps et s’estompe tout en douceur.

Cette technique consiste en effet à pigmenter les couches supérieures de l’épiderme à l’aide d’aiguilles. On se situe seulement à 0,2-0,3 mm sous l’épiderme alors que le dermographe électrique du maquillage semi-permanent va jusqu’à 0,5-0,8 mm. Du coup, on n’abîme pas les capillaires, on ne touche pas les bulbes et on n’a pas de problème de repousse de poils.

Puisque les aiguilles pénètrent moins profondément sous la peau, elles touchent moins de terminaisons nerveuses et cela fait moins mal que le maquillage semi-permanent. De même on constate généralement moins de saignement. La cicatrisation n’en est que plus rapide. Pas de petites croûtes gênantes dans les jours qui suivent la prestation !

 

 

La technique de maquillage permanent (ou dermopigmentation)
 

Cette méthode consiste à pigmenter de façon durable les sourcils, les paupières, les lèvres.

C’est la solution idéale pour les femmes qui en ont assez de passer des heures à se maquiller. Je crée un modèle avec un crayon cosmétique et ce tracé va servir de repère pendant toute la procédure.

Je procède alors à la mise en place des pigments dans le derme de la peau avec des aiguilles très fines, stériles, à usage unique.

J'utilise les micropigment biotouch qui propose des pigments naturels organiques, stables et hypoallergéniques, c'est-à-dire sans parfum ni aucun autre ingrédient ajouté.

Après la séance, les lèvres et les yeux sont légèrement gonflés pendant deux jours et il y a de petites croûtes qui tombent après 1 semaine.

Il faut prendre certaines précautions pendant 15 jours pour protéger le pigment :

 - pas de piscine, de hammam ou de sauna.

 - sous la douche, appliquer une couche épaisse de vaseline.

 

Le résultat est visible immédiatement. Cependant, le pigment perd environ 1/3 de sa couleur dans les quinze jours qui suivent la séance. Le résultat est optimal après la retouche et tient alors 24h/24.

C’est un maquillage permanent durable mais non définitif. Avec le temps, la couleur ternit et s'efface. Il dure 18 à 36 mois en fonction de la couleur et du type de peau. Après cette durée, il est conseillé de faire une retouche pour redonner leur éclat aux pigments colorés.

 

 

DERMOGRAPHIE CAPILLAIRE
 

La calvitie touche de plus en plus d'hommes comme de femmes, la dermopigmentation du cuir chevelu est la solution pour y remédier. Cela consiste à venir pigmenter la zone dégarnie du crâne, afin de faire un effet trompe l'oeil.

Le résultat est naturel et bluffant, et moins coûteux que des implants capillaires,

Résultat en 2 séances, et durée de 2 à 3 ans selon la personne.

 - création d'une densité capillaire en reproduisant l'aspect d'un cuir chevelu rasé de près, en pigmentant de manière réaliste des milliers de minuscules points sur le cuir chevelu

 - densifier une chevelure légèrement clairsemée

 - dissimuler une cicatrice

 

Prise de rendez-vous avec devis gratuit.

Possibilité de rougeurs aprés l'intervention qui peuvent durer 2 à 3 jours.

Alors ne subissez plus votre calvitie et venez me rencontrer pour vous débarasser de ce complexe.

 

 

DERMOGRAPHIE CAMOUFLAGE CICATRICES / VARICES / VERGETURES
 

Le maquillage permanent pour camoufler les cicatrices, les vergetures, les varices...

Le maquillage permanent correctif, aussi appelé dermographie correctrice, tatouage médical ou micropigmentation médico-esthétique, permet de corriger certaines asymétries du visage et du corps.

Il permet également de camoufler une cicatrice corporelle trop apparente ou le vitiligo (disparition de la pigmentation de la peau).

La dermographie correctrice peut parfois être la « touche finale » à une intervention chirurgicale ou une chirurgie esthétique. Les traitements sont réalisés après une évaluation minutieuse de votre condition médicale et des résultats recherchés.
La dermographie correctrice est la même technique qui est utilisée pour le maquillage permanent des sourcils, des yeux et des lèvres.

C’est en introduisant des pigments colorés et non permanents sous la peau, à la manière d’un tatouage, que l’on redessine les contours ou que l’on corrige certaines imperfections jugées inesthétiques. La durée moyenne de la micropigmentation médicale est de 2 à 5 ans et sera influencée par certains facteurs physiologiques et environnementaux, notamment l’exposition au soleil.

 

 

Pigmentation des aréoles mammaires (mamelons)
 

A la suite d’une chirurgie esthétique ou d’une reconstruction (après un cancer du sein), il est fréquent que l’apparence du mamelon ne soit plus la même. La technique consiste à réaliser ou corriger le mamelon et son aréole à l’aide de pigments qui imitent la couleur originale.

Il est possible d’arrondir un mamelon difforme ou de simplement pigmenter une aréole naturellement peu pigmentée. Cette procédure demeure très confortable puisque des anesthésiants topiques (en surface) sont appliqués sur la peau avant le début de la procédure.

La micropigmentation médicale permet de camoufler les cicatrices en atténuant les différences de couleur entre la zone traitée et la peau avoisinante. Les cicatrices résultant d’une chirurgie esthétique des seins ou toutes autres cicatrices apparentes.

 

 

Pigmenter les zones touchées par le vitiligo non évolutif

 

Le camouflage du vitiligo est une technique de micropigmentation qui permet de colorer les parties blanches avec des pigments qui se rapprocheront le plus possible de la couleur de la peau avoisinante. Le résultat permet de redonner à l’ensemble de la zone touchée une apparence uniforme.

 

Contre-indications

Les patients prenant des anticoagulants doivent consulter leur médecin traitant avant la micropigmentation.

Si vous souhaitez faire corriger une cicatrice, notamment à la suite d’une chirurgie, il est important que celle-ci ne se soit pas transformée en chéloïde (apparence boursouflée et volumineuse) et qu’elle date d’au moins un an.

 

 

gallery/fon3

YRIA ESTHETIQUE

Je vous accueille uniquement sur rdv, pour un moment convivial et détendu. Nous prendrons tout le temps nécessaire pour pouvoir répondre à toutes vos questions, comprendre quelles sont vos attentes et vous satisfaire au mieux.

NouvEAU : SOURCILS 3D

La technique sourcils 3d est une coloration qui prend sur le poil et la peau, pour une reconstruction au naturel.